#BackPack : Top 5 des incubateurs à impact positif à suivre de près

La 3ème édition du BackPack, baptisée MUTATION, est LE guide de survie de l’entrepreneur social. Entièrement consacré à cette forme émergente de l’économie, il apporte conseils et ressources pour survivre, développer une activité dans un écosystème favorable, et présente les structures d’accompagnement dédiées. La rédaction de Maddyness a sélectionné 5 incubateurs à impact positif à suivre.

Antropia 

Créé par la Chaire Entrepreneuriat social de l’ESSEC en 2005, Antropia est un incubateur incontournable du paysage de l’ESS en France. Il propose un environnement adapté spécifiquement à l’entrepreneuriat social. Chaque année, une trentaine de projets sont accompagnés dans trois programmes différentes.

À relire : #OpenInno : Partenaire de l’incubateur Antropia, la Fondation Optic 2000 accompagne 2 projets solidaires

Social Factory

Audacieuses-photos-e1464619425653

Créée par La Ruche et Sophie Vannier, consultante en innovation sociale, la Social Factory propose un programme d’incubation sur 6 à 12 mois qui mêle mentorat, formations collectives et coworking à La Ruche. La Social Factory est aussi partenaire du mouvement Les Audacieuses, qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat au féminin.

SenseCube

SenseCube, c’est l’accélérateur d’entreprises et de startups sociales développé par MakeSense dans un espace dédié, le SenseSpace à Bastille. Trois programmes d’accompagnement et d’incubation sont proposés : émergence, accélération et perfectionnement. Le programme d’accélération se déroule sur un an, durant lequel il est possible de tester son activité dans plusieurs villes.

Les Ecossolies

Curieux de l’ESS, entrepreneur social, explorateur, bricoleur, tout le monde y trouve sa place. Au sein de cet écosystème, Le Labo des Ecossolies à Nantes accompagne pendant 12 à 24 mois des projets qui ont un vrai impact social et qui peuvent créer de l’emploi à terme.

Bond’Innov

bond innov

Situé en Seine-Saint-Denis, Bond’Innov est un incubateur qui s’intéresse à l’innovation dans l’ESS, aux domaines de la santé, des biotechnologies et de l’environnement. Il s’agit d’un des seuls incubateurs spécialisés dans le commerce Nord-Sud. Il accompagne les startups en région parisienne, tout comme celles qui s’implantent dans des pays de l’hémisphère sud, ou qui qui font un pont entre ces deux endroits.

Envie d’en savoir plus sur l’économie sociale et solidaire ? Découvrez le BackPack “MUTATION” co-édité par Maddyness et La Petite Etoile.

http://ift.tt/2voQLPk est un article de http://ift.tt/25Wuo0b

from Maddyness http://ift.tt/2voQLPk
via IFTTT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s