#Vacances : Comment continuer à travailler depuis la plage ?

Alors que la tendance est à la digital detox, tous les hyperconnectés ne sont pas capables de jeûner durant l’été. Ainsi, pour certains, la plage ne sera qu’un nouveau décor dans lequel prolonger les activités du bureau. Si vous en faites partie, découvrez cette sélection de startups qui vous permettront d’optimiser votre productivité en vacances.

SensySun, le parasol connecté (Idéovitra)

Allongé sur la plage, arrivera le moment fatidique de la batterie déchargée. Grâce à la startup alsacienne Idéovitra, pas d’inquiétude : son SensySun, un parasol connecté, équipé de panneaux solaires à haut rendement, d’une pile et d’une prise USB, permet de recharger la batterie de son smartphone en deux heures. L’objet peut même communiquer en Bluetooth avec d’autres parasols, utile pour les professionnels du tourisme.

1403878708

Accoo

Fondée en 2014, le site Accoo propose des batteries externes personnalisables. La jeune pousse promet un encombrement minimum pour cet objet qui recharge les smartphones en une heure et demi en moyenne. Le design est totalement personnalisable : l’utilisateur peut télécharger une photo, la modifier et y ajouter du texte. Une fois validé, le visuel sera reproduit sur la batterie externe, la rendant unique.

tous-les-design

Glabys Locker, le cadenas connecté pour ordinateur (Netwyse Labs)

Lorsque l’on souhaite piquer une tête entre deux envois de mails, on rechigne souvent à laisser son matériel sans surveillance sous le parasol. Grâce à Netwyse labs, ce ne sera plus une inquiétude. Cette startup française a créé Glabys Locker, un pentagone connecté en Bluetooth qui verrouille l’ordinateur de son propriétaire lorqu’il s’en éloigne. Pour les plus réticents, Glabys est également capable de prendre un cliché de toute personne qui s’approcherait trop de l’appareil. L’autonomie annoncée est de trois semaines.

photo-original-890x395_c

Hippocketwifi, les bornes Wi-Fi de poche

Comment travailler sans connexion ? Impossible selon Hippocketwifi ! C’est pour cela que la startup grenobloise propose des boitiers Wi-Fi à la location. Tenant dans une poche de veste, cette borne Wi-Fi de poche permet de connecter jusqu’à dix appareils simultanément. La location peut même être préenregistrée, ainsi, le voyageur récupère son Hippocketwifi à son arrivée (à l’aéroport, à l’hôtel etc.)

13718665_1118033198257128_2092441026767275350_n    

http://ift.tt/2woWNPT est un article de http://ift.tt/25Wuo0b

from Maddyness http://ift.tt/2woWNPT
via IFTTT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s