#EdTech : Sélection d’outils pour mettre votre mois d’août à profit en apprenant le code

Naturellement, on tend à faire rimer vacances et farniente. Mais, sous le soleil ou non, pourquoi ne pas utiliser son temps libre pour booster ses compétences en informatique ? Programmation Ruby, Javascript, base de données et SQL… Grâce à cette sélection de startups, vous pourrez rendre jaloux votre CTO à la rentrée !

À relire : #CodingDays : Comment j’ai appris à coder en deux jours 

Le Wagon

Lancé en 2014, Le Wagon est un programme de formation spécialisé dans le développement informatique. La startup s’adapte à tous les niveaux en proposant différentes formules. L’utilisateur, selon ses objectifs, peut choisir un cours d’initiation ou encore un programme complet de neuf semaines. Le Wagon promet que ce programme permet de maitriser le set-up parfait d’un développeur.

13669002_492469667618303_8860739239314909066_n

Livementor

LiveMentor s’attaque au marché du cours particulier à domicile. La plateforme propose de mettre en relation  un élève avec un mentor. Avec plus de 2 500 mentors, la jeune pousse sélectionne celui qui sera le plus à même de donner un cours à l’utilisateur. Livementor s’adresse à tous les publics, du collégien qui butte en mathématiques au cadre qui veut améliorer son niveau en espagnol en passant par l’entrepreneur souhaitant améliorer sa connaissance informatique.

1238895_572943632809616_7978069637672918807_n

OpenClassrooms

OpenClassrooms est né en 2013, sur les cendres du Site du Zéro, site de cours informatiques. Rapidement, la startup de Mathieu Nebra et Pierre Dubuc devient le leader du cours en ligne en Europe et attire jusqu’à 3 millions de visiteurs mensuels. Marketing digital, entreprenariat, développement web ou mobile… Autant de choix qui ont séduit jusqu’à la présidence de la République : en 2015, François Hollande a annoncé l’accès illimité et gratuit à OpenClassrooms à tous les demandeurs d’emplois.

openclassrooms

Xyoos

Lancée en 2008, Xyoos est une plateforme gratuite qui propose des cours d’informatique pour les débutants.  Tout s’effectue en ligne. Les cours sont téléchargeables sans aucun frais. Xyoos offre également un dictionnaire informatique. Bientôt, un forum sera ajouté afin que les utilisateurs puissent échanger et s’entraider. Depuis sa création, le site a attiré plus de 10 millions de visiteurs.

xoos

Article initialement publié le 2 août 2016

http://ift.tt/2v1gWLD est un article de http://ift.tt/25Wuo0b

from Maddyness http://ift.tt/2v1gWLD
via IFTTT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s