#RH : Skillup lève 2 millions d’euros pour simplifier la formation en entreprise

Skillup, spécialiste de la recherche et de la réservation de formations professionnelles, vient de lever 2 millions d’euros. La startup, qui voit Global Founders Capital entrer à son capital, compte recruter une dizaine de collaborateurs dans les prochains mois.

Partis du constat que la formation professionnelle est un marché opaque dans lequel il est difficile de trouver la formation qui correspond le mieux à ses attentes,  Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Diprizio décident de lancer Skillup en 2016. Leur idée : proposer aux entreprises et leurs salariés une plateforme de recherche, comparaison et réservation de formations professionnelles, rassemblant un moteur de recherche et réservation de formations, mais également des avis et notes de “stagiaires” ayant suivi ces formations ainsi qu’une suite d’outils SAAS dédiés professionnels RH afin de simplifier la mise en œuvre des plans de formation en entreprise.

Bureau Skillup

Une offre qui a déjà permis de référencer près de 20 000 formations présentielles et en ligne, et qui devrait prochainement s’étoffer grâce à une nouvelle levée de fonds opérée par la jeune pousse. Celle-ci qui vient ainsi s’ajouter à un premier tour de table de 500 000 euros bouclé en janvier dernier auprès de Kerala Ventures, permettra à Skillup de recruter une dizaine de collaborateurs ces prochains mois, mais également d’étoffer son offre B2B. 

Cette nouvelle levée de fonds est une étape majeure dans notre développement, elle nous permet de doubler nos effectifs d’ici la fin d’année, de développer de nouveaux outils et services pour les RH et de tripler notre activité à l’horizon 2018

Nicolas Mutschler, cofondateur de Skillup

Skillup vise désormais un volume d’activité de 2 millions d’euros pour l’année 2017, puis de 8 millions d’euros en 2018.

Skillup en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler, Jérémie Di Prizio
  • Siège : Paris
  • 2 millions d’euros levés

http://ift.tt/2tQPqyZ est un article de http://ift.tt/25Wuo0b

from Maddyness http://ift.tt/2tQPqyZ
via IFTTT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s