#Vacances : Les 7 innovations qui vous permettront de voyager sans stress

Le mois d’août va bientôt débuter. Pour ceux qui ne sont pas partis en juillet, il annonce l’arrivée des vacances : plage, soleil, sport, barbecue… Mais aussi valises, billets d’avion, transports. Pour profiter de ses vacances, mieux vaut s’être organisé en amont, au risque de vivre un véritable cauchemar. Pas d’inquiétude ! Avec cette sélection de startups et d’innovations, vous voyagerez on ne peut plus  sereinement.

Ector

Anciennement Smart Park, la startup Ector propose un service de voiturier-parking. Parfois, les minutes perdues à chercher une place de stationnement à l’aéroport ou à la gare peuvent s’avérer précieuses. Avec Ector, plus de perte de temps. Jusqu’à une heure avant son arrivée, il est possible de réserver en ligne un voiturier. Le vacancier n’a plus qu’à se rendre au dépose-minute où il laissera ses clés. Le voiturier Ector se charge de garer le véhicule dans un parking surveillé. À son retour, le voyageur récupère ses clés et son véhicule au dépose-minute. Moyennant un extra, la jeune pousse propose également de s’occuper du nettoyage, du plein d’essence voire même d’un contrôle technique, grâce à des partenariats avec Norauto et Midas.

ector

Bibelib

Fondé en décembre 2011, BibeliB est spécialisé dans l’accessoire de voyage moderne. La startup veut créer des produits innovants pour apporter sérénité, confort et sécurité aux voyageurs. Parmi ces produits, la housse connectée pour valises. Avant son départ, l’utilisateur scanne le QR code présent sur son bagage pour activer le service. Depuis son smartphone, il pourra alors géolocaliser sa valise. La jeune pousse inclut également une garantie d’un an : en cas de perte définitive du bagage, elle dédommage jusqu’à 500 euros. Aujourd’hui BibeliB est présente en France et à l’international dans plus de 200 points de vente.

bibelib

Jwebi

Si vous partez léger, Jwebi peut vous intéresser. Avez-vous déjà pensé à gagner de l’argent avec la place perdue de vos bagages ? Même si vous n’y avez jamais songé, Jwebi l’a fait ! Créée en 2014, la jeune startup a développé une plateforme collaborative permettant à un utilisateur de transmettre un colis en utilisant la valise d’un membre de la communauté. Lorsqu’un Jweber voyage et dispose d’espace libre dans sa valise, il indique sa destination et son tarif sur le site. L’utilisateur qui souhaite envoyer un paquet peut alors en profiter. Il existe également une option intéressante lorsque l’on recherche des produits disponibles uniquement à l’étranger puisque les Jwebers peuvent également accepter de faire quelques courses dans leur pays de destination pour les utilisateurs qui le demandent.

12033185_913953095341179_5676776470166975006_n

 

Alerte Méduses

Ce n’est pas la première considération qui vient à l’esprit lorsque l’on pense “plage” mais les méduses peuvent ruiner une baignade, voire être très dangereuses. Alerte Méduses est une application conçue pour protéger les baigneur. Gratuite, elle prévient l’utilisateur de la présence de méduses à proximité en se basant sur sa force communautaire : chaque utilisateur peut signaler une méduse, à la manière d’un Waze.

alerteméduses

Ayruu

La startup Ayruu offre une nouvelle approche du voyage. Pensé comme un réseau social du voyageur, l’application permet d’entrer en contact avec des personnes qui prendront, par exemple, le même vol. Covoiturage jusqu’à l’aéroport, pique-nique lors de l’attente d’une correspondance, conseils touristiques… Libre à la communauté de tirer le meilleur parti de cette application !

ayruu

Delsey

Preuve que l’innovation n’est pas le seul apanage des startups, le géant Delsey s’est intéressé à la valise connectée. Son interprétation donne naissance à la Pluggage, une valise surconnectée. Ouverture par empreinte digitale, enceinte intégrée, éclairage intérieur, pèse-bagage intégré, chargeur d’appareils mobiles etc. Les fonctionnalités ne manquent pas ! Le géant français proposent aux internautes de voter pour celles qu’ils préfèrent. Grâce à l’application dédiée, Pluggage peut être géolocalisée. Si le vacancier renseigne ces informations de vols, l’application se synchronisera pour lui fournir des informations pertinentes comme la météo.

pluggage-hover

Eelway

Les sacs et valises, de part leur côté encombrant, sont souvent source de soucis lors des déplacements, et en particulier le premier et le dernier jour des voyages. Un problème auquel ont souhaité répondre  Fabien  Coeur-Uni  et  Julien  Alary en fondant Eelway début 2016. Leur idée : proposer  un  service  de  prise  en  charge  de  bagages , dans lequel le client peut confier ses biens en toute confiance en réservant simplement la date, le lieu et l’heure auxquels il souhaite voir venir le concierge. 

relax-airport-gplus

 

http://ift.tt/2wb1KuG est un article de http://ift.tt/25Wuo0b

from Maddyness http://ift.tt/2wb1KuG
via IFTTT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s