#Vacances : 7 solutions pour préparer la meilleure summer party de 2017

Ça y est, l’été est arrivé, et comme chaque année, il est accompagné de ses pots de départ, afterworks, mariages, baptêmes, anniversaires, réunions de famille, soirées entre ami(e)s, pool parties… Maddyness et Stripe s’associent pour vous proposer une sélection de startups qui vont aideront à préparer l’événement de l’été.

Youshould

Fondée par Timothée Emery et Paul de Préville en 2014, Youshould est une plateforme gratuite de réservation de bars. La start-up vous permet de réserver une table ou de privatiser un espace tout entier, sans frais supplémentaire. Pour organiser votre soirée, il vous suffit de renseigner le nom du bar, le quartier ou l’adresse souhaitée au sein du moteur de recherche et de consulter le calendrier dynamique de réservation. Le modèle économique est simple:  chaque bar paie deux euros par invité, somme compensée par une consommation moyenne de 40 euros par personne lors de l’événement. Pour les gérants, c’est un ROI largement positif et un outil de travail qui leur fait gagner du temps au quotidien.

À relire : Avec YouShould, réservez ou privatisez gratuitement un bar pour vos soirées

Actif à Paris, Rennes, Lyon, Bordeaux et Londres, Youshould bénéficie d’un réseau de 1000 bars et a déjà accompagné 500 000 personnes pour faire la fête : anniversaires, pots de départ, afterworks, enterrements de vie de jeune fille ou de vie de garçon, soirées…

youshould

Bottle Booking

Jonathan Benmaor et Raphaël Haddad fondent Bottle Booking en 2012, un service de conciergerie de nuit. Alors qu’ils côtoient le monde de l’événementiel durant leurs études, ces deux amis décident en 2014 de lancer leur propre application spécialisée dans la réservation de tables dans les meilleurs clubs du monde. Désormais, la start-up propose d’autres services haut de gamme, allant de la réservation de chauffeurs à celle d’un yacht, en passant par l’organisation de voyages. Présente dans pas moins de 8 pays (France, Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, Grèce, Etats-Unis, Mexique), la start-up vous permet de réserver et de payer les produits et services qui vous intéressent directement depuis l’application. Aujourd’hui, Bottle Booking compte 3 000 utilisateurs (Londres, Paris, Cannes, Milan, Lisbonne).

 

Kol

Créé en 2016 par Martin Gunther, Baptiste Guez et Pierre Nicolet, Kol est un caviste dématérialisé à Paris et à Londres. Comment ça marche ? Commandez via l’application ou la plateforme e-commerce en ligne et faites-vous livrer vins et spiritueux à température de dégustation. Cette start-up vous accompagne dans vos soirées les plus folles, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et vous propose une carte évolutive en fonction des saisons. Pour fournir un tel service au meilleur prix, Kol internalise ses stocks et s’approvisionne directement chez les producteurs, du producteur au whisky japonais au vigneron bordelais.

À relire : Avec son service de livraison d’alcool à la demande, Kol veut sauver votre samedi soir

Aujourd’hui, l’application compte plus de 50 000 utilisateurs et a développé un nouveau service de traiteur boisson, La Vivette by Kol. Ce nouveau concept dédié aux entreprises et aux associations met à disposition consommations, verrerie, mobilier et personnel à partir de 3 euros par personne.

kol

HoliFrance.com

Site de e-commerce qui propose de nombreux accessoires tendances pour faire la fête, HoliFrance.com a été fondée en 2014 par deux frères : Ludovic et Fabrice Savy. Poudres colorées Holi, peintures pour Paint Party, maquillages fluo et autres accessoires sont disponibles en ligne, et dans une dizaine de revendeurs en France, pour organiser vos soirées les plus « flashy », voire vos propres Full Moon parties. Surfant sur la tendance Holy arrivée il y a quelques années en France, la start-up comptabilise pas moins de 1 400 commandes en ligne en 2016. Enregistrant actuellement une forte croissance, la jeune pousse prévoit de s’internationaliser via sa plateforme marchande Holi-Word.com et a récemment étendu son offre en proposant un service de location d’arches gonflables dédiées aux courses colorées.   

MonBanquet

MonBanquet.fr est le traiteur artisanal pour les entreprises et les associations à Paris et à Lyon. Fondé en 2016 par Maxime Renault, Hugo Rivière, Mario Matar, il offre une large gamme de produits conçus par des artisans locaux et vous accompagne dans la réalisation de votre événement (du simple petit-déjeuner au plus chic des cocktails). Cette end-to-end marketplace sélectionne ses partenaires pour leur savoir-faire et s’occupe de l’ensemble de la logistique : de la conception à l’événement final en fournissant un buffet prêt-à-déguster.

À relire : MonBanquet, la startup qui démocratise le traiteur, finalise une levée de fonds de 500 000 euros 

Grâce à Monbanquet.fr, plus la peine de se préoccuper des tâches administratives, il suffit de payer par carte bancaire directement sur le site ou à la réception de la facture via le lien de paiement. Avec ce concept, la jeune équipe de 20 employés a déjà régalé plus de 150 000 convives, dont ceux de Facebook, Twitter, France Télévisions ou encore la Mairie de Paris, et assure chaque mois plus de 200 événements.   

monbanquet

Monsieur Marguerite

Start-up fondée il y a tout juste un an par les passionnés Benjamin Perot et Ludovic Mareau, Monsieur Marguerite est la première jeune pousse à proposer une box de bouquets surprise. Après avoir enregistré une première et unique fois leur moyen de paiement, les abonnés reçoivent chaque mois un bouquet composé de fleurs de saison fraîchement coupées. Autre option que l’abonnement mensuel ? Payer en une seule fois votre abonnement 3 mois, 6 mois ou 1 an. Avec plus de 1 000 abonnés, Monsieur Marguerite a déjà créé 27 bouquets « création », dont Monsieur Cha Cha Cha, Monsieur Sorbets, Monsieur Breath, Monsieur Mistral et Monsieur Blossom. Avec son équipe de 18 bras experts, la start-up entend révolutionner les modes de consommation et le langage des fleurs avec déjà plus de 110 variétés utilisées pour ses créations. Humour, good mood, style sont au rendez-vous pour donner une touche florale à votre événement ou tout simplement pour offrir et faire plaisir.

Cela ne vous suffit pas ? Retrouvez notre sélection 2016 des meilleures startups pour organiser la soirée de l’été

http://ift.tt/2w06TFV est un article de http://ift.tt/25Wuo0b

from Maddyness http://ift.tt/2w06TFV
via IFTTT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s