#Aix : Disparition de Frédéric Chevalier, fondateur du campus international thecamp

Le campus “thecamp” ouvrira à la rentrée à Aix-en-Provence sans son fondateur, Frédéric Chevalier, décédé vendredi dernier dans un accident de la route dans les Bouches-du-Rhône. La rédaction de Maddyness souhaitait rendre hommage à cet entrepreneur inspirant. 

Depuis l’annonce du décès de Frédéric Chevalier, les témoignages se multiplient et font résonner haut et fort le caractère visionnaire de cet entrepreneur aixois, respecté par tous dans la région et sur le territoire pour son implication dans ses multiples aventures entrepreneuriales et pour la mise en oeuvre de projets un peu fous, tous au service d’un futur meilleur et d’une économie toujours plus humaine.

T2 T1

T3

T4

Fervent défenseur de l’intelligence collective, Frédéric Chevalier était un chef d’entreprise passionné. Il avait créé sa première société à 25 ans après des études de commerce, puis avait découvert le monde de la communication au sein de Radio Monte Carlo, avant de se lancer à nouveau dans sa propre aventure avec la création de son agence, HighCo, très vite introduite en Bourse et faisant de lui le plus jeune président de société cotée à la Bourse de Paris. Toujours très proche des entrepreneurs, il avait crée en 2000 son propre fond d’investissement, BOOSTER Invest, pour accompagner les startups dans leur phase d’amorçage. 

Depuis quelques années, il avait un nouveau rêve à concrétiser : imaginer la ville du futur à travers la création d’un campus unique au monde : thecamp. Il l’imaginait “comme une petite lumière sous laquelle des gens venus d’horizons différents pourront se rencontrer“. Un lieu d’exception pensé comme un laboratoire d’idées et de rencontres, qui verra le jour malheureusement sans lui fin septembre sur le plateau de l’Arbois à Aix-en-Provence. 

Pensées émues à ses proches et à ses équipes. 

Relire : #AIX Donner vie à de nouveaux écosystèmes pour inventer demain : le pari de thecamp 

http://ift.tt/2gVUgZQ est un article de http://ift.tt/25Wuo0b

from Maddyness http://ift.tt/2gVUgZQ
via IFTTT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s